Salon immo perpignan

Une expertise immobilière à votre service

Pour vendre un bien immobilier, vous devez commencer par trouver un acquéreur. Afin de séduire les acheteurs potentiels, vous avez besoin de rédiger une annonce de qualité, avec toutes les informations essentielles concernant le logement c'est à dire votre maison ou appartement. Le prix de vente doit absolument y figurer.

Avant même de mettre votre logement sur le marché, vous devez donc avoir fixé votre prix. Et cela ne se fait pas à l’aveuglette. Une surestimation de votre logement risque de freiner votre transaction car aucun acheteur n’investira dans un logement à prix exorbitant, ne correspondant pas à sa valeur réelle.

Une estimation immobilière ou une expertise immobilière est la solution idéale pour fixer le juste prix, et vendre dans les meilleurs délais.

A quoi sert une expertise immobilière ?

Dans le cadre d’une vente, une expertise immobilière a pour objectif d’estimer la valeur de votre logement. Si l’estimation immobilière s’appuie sur des critères de base comme la localisation géographique du bien, l’état général du logement ou l’ancienneté de la construction, l’expertise est plus technique et plus poussée. Elle se base sur des critères plus précis comme la qualité des matériaux, ou de l’isolation.

Dans le tous les cas, le résultat vous propose une recommandation de prix sur ce Site Web que vous pouvez suivre pour déterminer un prix de vente juste.

Des professionnels à votre disposition

Si vous souhaitez prendre connaissance de la valeur réelle de votre logement, n’hésitez pas à faire estimer votre bien à un professionnel. Ce dernier sera apte à évaluer votre bien au plus juste grâce à la méthode comparative, qui consiste à comparer votre logement avec d’autres biens du même type. L’expérience et la connaissance d’un professionnel du marché sont gages de fiabilité de l’estimation réalisée par ses soins. Ne prenez plus de risques et confiez votre vente à des professionnels.

Le bon prix : la clé de la réussite

Si vous ne souhaitez pas que votre logement reste plusieurs mois, voire des années sur le marché sans que personne ne vous contacte, pensez à fixer le bon prix dès le départ. En outre, devoir reprendre votre projet dès le début à cause d’un mauvais prix ne sera pas avantageux pour vous. Sachez qu’il est possible de faire estimer votre bien en ligne pour plus de praticité. Il vous suffit de trouver un site de confiance, qui peut utiliser des données réelles lors de la comparaison pour être sûr de la précision de la valeur de votre bien.

Un désir de discussion, réagissez à propos de ce post.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 12 Avril 2020Les bureaux et la défiscalisation55 aff.
  2. 11 Fév. 2020Quels modes de financement pour investir en loi Pinel ?119 aff.
  3. 9 Fév. 2020Les bonnes raisons d'investir dans la SCPI Crédit Mutuel Pierre142 aff.
  4. 4 Fév. 2020Comment devenir propriétaire d'un bien via le démembrement de propriété ?126 aff.
  5. 2 Janv. 2020Nos astuces pour gagner de l'espace dans votre appartement parisien174 aff.
  6. 25 Déc. 2019De nombreuses opportunités d'investir au Pays Basque187 aff.