Salon immo perpignan

Quelles peuvent être les différentes pathologies de la façade de votre logement ?

Vous projetez de faire effectuer un ravalement de votre façade par un professionnel ? Sachez que les devis varient d’un façadier à l’autre, et qu’ils dépendent de plusieurs paramètres : leur expérience, la totalité de la surface à traiter, la nécessité de faire intervenir divers équipements sur le chantier. Le coût du ravalement dépend en grande partie de la complexité des pathologies que présente la façade. C’est en fonction de celles-ci que le traitement sera mis en place. Lesquelles sont-elles ?

Les pathologies avec ou sans dégradation du support

Si certaines pathologies affectent l’aspect et l’esthétique de la façade, d’autres sont responsables non seulement de sa dégradation, mais aussi des performances thermiques du bâti (perte de chaleur et humidité constante générant un certain inconfort au sein des pièces à vivre). Parmi les premiers types de pathologie, on distingue l’effritement de la peinture, la pollution, la détérioration de la couleur. En revanche, les pathologies suivantes sont responsables de la détérioration de la façade :

  • Les fissures de l’enduit, qu’elles soient partielles ou totales. Elles sont localisées au niveau des acrotères, des casquettes, des bandeaux et des angles des murs, ou encore sur la surface du mur.
  • La dégradation des joints pouvant provoquer l’infiltration d’eau. Les joints doivent être correctement mis en place (joints rigides ou mastic en fonction du support à traiter) afin de garantir l’étanchéité du bâti.
  • L’efflorescence qui est responsable du dépôt cristallin sur le mur, cause pricipal du vieillissement prématuré de la façade.

Faire traiter sa façade par un professionnel

C’est pourquoi, il convient de faire intervenir un professionnel pour opérer un traitement adéquat et pérenne sur l’ensemble de la façade. L’entreprise harmonie en est un et fait bénéficier de ses 40 ans d’expérience ainsi que de son savoir-faire depuis 1977.

Un désir de discussion, réagissez à propos de ce post.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 19 Août 2018Investir dans le secteur de Nice Ouest49 aff.
  2. 2 Juil. 2018Le marché immobilier Français83 aff.
  3. 6 Mars 2018Saisissez l'opportunité d'une défiscalisation immobilière224 aff.
  4. 26 Fév. 2018Les vrais avantages de l’investissement en loi Pinel249 aff.
  5. 28 Nov. 2017Déclaration de revenus SCPI : comprendre en 2 minutes590 aff.
  6. 26 Nov. 2017Calcul de la taxe d’habitation location saisonnière ?298 aff.