Salon immo perpignan

Le secteur immobilier à Perpignan : que vous réserve-t-il ?

Les quartiers et les rues de Perpignan regorgent de résidences en location répondant parfaitement aux besoins des seniors. A proximité des centres commerciaux, de cabinets et de personnels médicaux, autres types de secteur de service, chaque zone constitue un choix stratégique.

La situation du marché immobilier perpignanais essaye de reconquérir la zone urbaine malgré la baisse des prix. En tous cas, ce ne sont pas les occasions d’achat qui en manquent. Au contraire, l’heure actuelle représente le moment idéal pour investir dans la zone comme souligne les experts sur le site http://www.résidence-sénior.com.

Non pas seulement pour les seniors, il convient à toute personne de trouver un cadre de vie idéal entre la mer et la montagne à Perpignan. Des points forts qui se combinent avec les atouts touristiques comme les immenses plages de Canet-en-Roussillon, la Grande Bleue, …. Les monuments historiques dans le centre-ville : ancienne capitale du royaume de Majorque, les façades parées d’ocre, etc. et ses grandes murailles épaisses, Perpignan séduit tout type de locataire.

Tous les secteurs de services se situent à Perpignan. Les offres répondent parfaitement aux besoins des seniors. D’un autre côté, les statistiques indiquent que la ville compte 1000 arrivants par an. Ce qui est favorable à tous les types d’immobilier locatif, mais avec l’accroissement de l’effectif des nouveaux seniors, ces derniers occupent encore la majorité de la clientèle.

Plusieurs offres à la disposition des acheteurs

Depuis toujours, Perpignan a été réputé pour les prix abordables ainsi que le taux d’intérêt relativement faible. Pour les acquéreurs disposant d’une entrée d’argent considérable, ils ont l’embarra de choix dans la ville.

Il est plus facile de dénicher les appartements et logements anciens en bon état. Le prix avoisinant les 1200 euros le mètre carré dans le centre historique. Les tarifs unitaires sont plus élevés dans les autres quartiers comme Saint-Assiscle et les alentours de la gare, avec 1600 euros.

Même pour les familles cherchant à acquérir une maison, le prix ballote entre 1500 et 2000 euros dans le sud de Perpignan où les conditions sont plus favorables : aux environs du campus universitaire, dans l’ancienne ville nouvelle de Moulin-à-Vent, …. Il en est de même pour les logements locatifs offrant des vues panoramiques sur la campagne. Pour ce qui souhaite voir la mer depuis leurs fenêtres ou terrasse, ils réserveront en moyenne 2500 euros le mètre carré.

Un désir de discussion, réagissez à propos de ce post.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 15 Sept. 2017Pas assez de place chez vous ? Louez un box !11 aff.
  2. 11 Sept. 2017J'ai demandé un devis pour louer un garde meuble !16 aff.
  3. 2 Juin 2017Etre rentier au Pays Basque via notre partenaire128 aff.
  4. 2 Avril 2017Location de garde-meuble pas cher entre particuliers !191 aff.
  5. 1 Mars 2017Les partenaires de l'immobilier que vous trouverez demain au salon de l'immobilier254 aff.
  6. 12 Fév. 2017Trouver un appartement à Marrakech depuis Perpignan246 aff.